Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! Je vais bientot faire l'examen d'amission à Brébeuf pour l'an prochain, secondaire 4. Je veux me préparer, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je ne sais pas quelle matière étudier, mon secondaire 2, 3 ou de l'enrichissement du 4? En plus, il me reste de la matière à finir avant la fin de l'année. Je ne sais vraiment pas où commencer et ça me donne énormement d'anxiété.

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    njour! Je vais bientot faire l'examen d'amission à Brébeuf pour l'an prochain, secondaire 4. Je veux me préparer, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je ne sais pas quelle matière étudier, mon secondaire 2, 3 ou de l'enrichissement du 4? En plus, il me reste de la matière à finir avant la fin de l'année. Je ne sais vraiment pas où commencer et ça me donne énormement d'anxiété.


    Bonjour! J’ai fais mon examen d’admission en secondaire 1 l’an passé et moi aussi ça me donnait énormément d’anxiété! J’avais peur que cela me déconcentre pendant mon examen d’admission. Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est d’aller prendre une petite marche avant pour respirer de l’air frais et relaxer! Sinon, pour ce qui est de la matière à étudier, il y a sûrement de l’information sur le site l’école! J’espère que tu réussiras, et même si tu n’es pas admis(e) , garde en tête que ce n’est pas la réussite ou pas à un examen d’admission qui te représente:-)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, merci pour ta question!

    Tout d'abord, bon succès pour ton examen d'admission! :-)

    Pour ce qui est de la matière à étudier, cela dépend de chaque école secondaire. Je te recommande d'écrire ou de demander à tes parents t'écrire à la direction de l'école, ils pourront te renseigner.

    Bon succès!

    Audrey

Poser une question