Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Allooo, j'ai un bedon et je doit faire beaucou d'exercice pour mon court déduc parce que ma prof dis que je suis avec un bedon. est-ce que vous avez des exercice, comme des push ups, des redressement assis, du yoga, ou tout autre sorte dexercice. MErciii !

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour,

    Juste fait n'importe quel sport qui t'intéresse! Si tu ne sais pas quel sport choisir, juste essaye un sport qu'y a l'air intéressant ou le fun. Si ça t'intéresse pas, tu peux toujours changer de sport.

    Si les sport ne t'intéresse pas et tu veux faire des exercises chez toi, tu peux essayer de faire du cardio (courrir dehors ou sur un tapis roulant, faire du vélo, etc.) Tant que ça te fait suer et pomper ton coeur, c'est bon.

    Les exercises comme les push-ups, pull-ups, crunch, etc. vont te donner plus de force et pas nécessairement te faire perdre du poids si c'est ça ton but.

    Bref, n'importe quel activité physique fonctionne. Tant que tu en fais régulièrement, c'est bon.

    (Aussi, la façon la plus rapide de perdre du poids, si c'est ton objectif, c'est de contrôler ta nutrition. Mais je n'en connais pas beaucoup et je ne pense pas que ça devrait être un problème à ton âge. Si tu veux en savoir plus, tu devrais probablement parler à un medecin ou à un nutritioniste.)

    J'espère que cette explication t'a aidé à trouver l'activité physique qui te convient :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Quand vient le temps de choisir un sport ou une activité physique, tu dois y aller selon tes intérêts. Si tu as envie de bouger et de faire du sport, tu dois choisir un sport qui te convient et dans lequel tu te sens à l'aise!

    Tu sais, tout le monde a un corps différent et c'est normal! Ce qui doit te pousser à bouger, c'est le plaisir, et non pas ce que les autres te disent sur ton apparence.

    Personnellement, j'aime beaucoup marcher, courir, jouer au volley-ball, jouer au frisbee, nager, etc. Par contre, personne ne me force à pratiquer ces activités, je le fais puisque j'en retire du plaisir.

    Tu peux essayer de parler de cette situation que tu vis avec ton enseignant d'éducation physique avec tes parents.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour NeptuneSigma2401

    ne te complique pas la vie avec se que les gens disent!

    mais j'ai quand même une vidéo pour toi

    https://youtu.be/fZYwW9-X8Ik

    j'espère que sa va t'aider

    DiamantMauve7233

Poser une question