Primaire 6 • 4a
Maxime commence à faire son budget.
Il dépense :
- 176 $ par année pour la taxe d'eau,
- 565 $ par mois pour son loyer,
- 22 $ par semaine pour l'entretien de son logement,
- 3 $ par jour pour son transport.
À combien s'élèvent ses dépenses pour une année de 365 jours?
Oui! C'est moi la non-compreneuse des Netmaths! C'est quand même facile, mais quand je fais les bons calculs, ils me disent que c'est pas bon! Svp, aidez-moi!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Ici, le meilleur truc serait de compter séparément chaque coût pour une année.
Le premier, la taxe d'eau, est déjà calculé pour un an, on peut donc passer au prochain.
Le deuxième mentionne qu'on paie 565$ à tous les mois. Pour savoir combien ça coûte pour une année, on doit multiplier 565 par le nombre de mois dans une année.
Le troisième énoncé mentionne qu'on paie 22$ par semaine pour l'entretien du logement. Pour savoir combien on paye pour une année, on doit multiplier 22$ par le nombre de semaine dans une année.
En ce qui concerne le dernier énoncé, on dit qu'on paie 3$ par jour pour le transport. On doit donc multiplier 3$ par le nombre de jour dans une année.
À la fin, il ne reste qu'à additionner tous les nombres pour une année. Il devrait y en avoir 4 au total.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!