Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

On m'avait demander cette question aujourd'hui: Qui etait venu en premier, la poule ou l'oeuf?

Si la poule etait venue en premier, comment etait-elle venue? et si l'oeuf est venu, comment est-il venu? Qui l'a pondu??

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Ta question est d'une grande réflexion et fait encore débat dans la société. On l'appelle le paradoxe de la poule.

    Personnellement, je ne peux pas te donner une réponse, car tout dépend! Il y a une solution logique, une solution génétique et une solution philosophique à ce paradoxe. Ainsi, ta réponse dépendra de la prise de vue que tu prends.

    Je t'invite à aller visiter le site Internet Énigme Facile. De façon vulgarisée, ils expliquent bien les différents points de vue. Tu n'as qu'à écrire «Paradoxe oeuf poule Énigme facile» sur un moteur de recherche.

    J'espère sincèrement que cela t'amènera vers des pistes de réflexion. Par contre, si l'on doit retenir une chose, ce serait qu'il s'agit d'un paradoxe et que la réponse n'est donc pas claire, voire peut-être inexistante!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de te répondre.

    Élizabeth :D

Poser une question