Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
Dans ces questions, je suis allée par déduction, c'est-à-dire par logique et élimination, mais je ne comprends pas nécessairement les démarches a effectué pour arriver à la réponse.
Pouvez-vous svp me l'expliquer?
Les réponses surligner en jaune sont les bonnes réponses.
Merci et bonne soirée! :)

Pour la question 6) Honnêtement le moyen le plus simple est vraiment d'y aller par déduction mais en transformant la forme générale Ax+By+C = 0 en forme linéaire (y=ax+b)
Par la suite, on obtient
$$ By = -Ax-C $$
Rendu à cette étape, on peut remplacer les points de l'équation par x puis par y ce qui va nous donner une équation de forme B A et C , puis en posant la condition A= 2B +C/3 on arrive à déterminer que le couple solution est bien -3,6
Je te réfère à la réponse de Simon, qui a publié la réponse dans un autre post :) !
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/2540/question/p1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut !
Pour la question 5)
la droite 3x+1 est réfléchi par rapport à la droite y = 4. En graphique, c'est ceci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant, on réfléchi la droite 3x+1. Autrement dit, on fait une réflexion par rapport à y=4
Donc on obtient ;
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois le voir donc comme une réflexion par rapport à y=4 , ainsi, comme c'est une réflexion, le a ne va pas changer, mais son signe va changer ! (donc -3x) . Puis le b = 1 , entre 1 et 4 il y a une distance de 3, cette distance sera conserver dans la nouvelle réflexion (4+3 = 7)
Donc nous avons -3x+7 :)
J’espère que c'est plus clair VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!