Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

je ne comprend pas comment calculer l'air dune surface parce que on peut calculer les contour sa je comprend mes calculer l’intérieur la je suis perdu je ne comprend rien du tout c'est dans le cahier décimal B p.28 section 4.8 merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Trouver la surface d'une figure c'est simple, il suffit de mesurer l'intérieur de la surface avec des carrés-unités ou des triangles qui vont former un carrés-unités, bref l'important c'est de comprendre que pour mesure cette aire il suffit de la calculer à l'aide de forme géométriques en remplissant la zone

  • Options
    Primaire 3 • 3a

    Dépendant de la forme de ta surface, la formule ne sera pas la même... Pour un carré, se sera C*2 ( coté exposant 2 ). Autrement dit, le côté fois 2. Pour un losange ou un rectangle; la formule sera C x C ( coté fois coté ). Si tu veut calculer l’aire d’un cercle, la formule sera alors πr*2 ( Pi x le rayon exposant 2 ). Si tu a plutôt une surface composée de différentes formes distinctes, je te conseille de séparer au pointillé ta surface pour calculer séparément chacune de tes formes pour ensuite additionner le tout!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Sparky!


    Tes collègues sont sur la bonne voie! Je te conseille de consulter leur réponse.


    Un élève a posé une question similaire à la tienne. Je te joins donc le lien qui y mène, je crois que cela pourrait t'aider 😉:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!


    Éveline :)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Sinon, tu peux calculer longueur fois largeur est égal à l'aire.


    Miss ça va bien aller.

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Salut je suis une élève comme toi mais pour calculer l'aire du périmètre il faut compter tout tout et tout les carrées qui y a dans ta forme. Commence par le coin en haut et tu devras compter tous les carrées qui se trouve dans ta forme mais, moi aussi je ne comprenais pas et pourtant seulement avec un peu d'aide j'ai réussi a comprendre. Si tu ne comprends toujours pas tu peux demander a un Cyberprof ou a ton prof mais, toujours aussi compliquer la Covid 19 et la technologie.

    BONNE CHANCE!!!



    Une élève du primaire 4 ieme année Malicia Labbé

Poser une question