Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

bonjour je n'arrive pas a comprendre comment faire cette question est ce que vous pouvez svp m'aider

.


  1. Quelle est la probabilité que tu piges deux cartes noires (tu piges une carte d’abord, tu la regardes et tu la remets dans le paquet)?


cartes.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut ! Tout d'abord, en comptant le nombre total de cartes on voit que dans ce paquet, nous avons 32 cartes ( 16 cartes noirs et 16 cartes rouges)


    Au début, nous pigeons une carte, nous avons donc 16 chances sur 32 de piger une carte noir (16/32 = 1/2 )


    Par la suite, la personne remet la carte dans le paquet, cela signifie qu'on a encore 32 cartes dans le paquet


    Puis on pige une autre carte , comme il y a encore 32 cartes dans le paquet, la probabilité d'obtenir une carte noir est encore de 16 chances sur 32 (16/32 = 1/2)


    À partir de ces déductions , je t'invite à réfléchir et à compléter la fin :) . Je te joins ici un lien vers notre site alloprof qui pourra t'aider. Cordialement, VC

    https://forums.alloprof.qc.ca/bv/pages/m1360.aspx

Poser une question