Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
unnamed (1).jpg

Bonjour !

Quelqu’un pourrait me dire si j’utilise la bonne méthode ou si je me trompe. Et si je me trompe, pourriez-vous m’expliquer comment bien résoudre ce problème ? Je suis également bloqué pour les numéros b, c, d et e. Merci d’avance !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    3a

    bonjour,

    Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire quand on demande "Déterminez les expressions numériques équivalentes".

  • Options
    3a

    Salut Gen-N

    L'explication de ma collègue Éveline est super bonne , mais pour le 1) regarde un truc que je peux te donner

    tu as donc 9/4 * racine de 5

    Par la suite , regarde la photo ici ;

    aqq.PNG

    le 9/4, tu peux l'élever à la 2 puis mettre les racines :)

    puis avec la loi des racines, tu as le droit de multiplier les racines entres elles

    J'espère que cela t'a aidé


    VC

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Gen-N!


    D'abord, ta réponse en a) n'est pas tout à fait exacte. Il est tout à fait correct d'inverser le dénominateur et le numérateur lorsque la fraction est à l'exposant -1. Toutefois, la racine carrée de 5 n'est pas égale à 5/2. Ici, tu ne pouvais plus réduire cette expression davantage.


    Pour ce qui est des numéros suivants, rappelons nous des opérations qu'il est possible de faire sous une racine carrée avec les lois et les propriétés des exposants.


    Selon la propriété de la puissance d'un produit et d'un quotient, on peut distribuer un exposant quoi affecte une parenthèse qui contient une multiplication ou une division. Voici un exemple illustrant cet exemple:

    $$ \sqrt {135} = \sqrt {5 \times 27} = \sqrt {5} \cdot \sqrt {27} $$

    Je te laisse un lien provenant de notre site qui présente toutes les autres propriétés des exposants, qui pourront t'aider à résoudre ces exercices:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline:)

Poser une question