Secondaire 1 • 4a
Bonjour,
petite question ...comment trouver les angles en orange? Je sais que la somme des angles extérieurs d'un polygone est 360. mais la je suis mêlée!
Bonjour,
petite question ...comment trouver les angles en orange? Je sais que la somme des angles extérieurs d'un polygone est 360. mais la je suis mêlée!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
Pour l'angle carré noir, il est appelé un angle droit. S'il est indiqué, il sera toujours de 90 degrées.
Pour l'autre angle inconnu, il y a une formule exactement pour les polygones irréguliers à plusieurs côtés.
Utilise la formule 180 * (x - 2)
x = le nombre de cotés dans le polygone.
Alors, pour ton polygone, ça fera 180 * (5-2) qui va alors donner 540 degrées. Maintenant, vous avez simplement à additionner toutes les angles (90+114+94+129 = 427). Ensuite, faites le 540 degrées moins 427 degrées et ça donne votre angle inconnu qui est 540-427 = 113 degrées!
L’angle avec le carré noir c’est 90 et pour le point d’interrogation, tu doit faire 360 moins tout les autres angles dont, 94, 114, 129 et 90.
Je suis sûr que tu sais que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés tandis que celle d'un quadrilatère est de 360 degrés. Vois-tu le motif?
En fait, la somme des angles intérieurs d'un polygone est de 180 * (n-2) où n est le nombre de côtés du polygône!
Quant à l'angle en noir, on indique sa mesure par la présence d'un carré...
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!