Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Matiere : monde contemporain : sec 5.

la mondialisation j'aimerais connaitre quelques impacts

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut ArgentOptimiste9578!

    Merci pour ta question!

    Pour commencer, la mondialisation engendre plusieurs conséquences chez les pays développés, émergents et en développement. Par exemple, les entreprises des pays développés bénéficient des avantages de la mondialisation puisqu'elles ont accès à plus de ressources financières. Il y a également d'autres impacts de la mondialisation pour ces pays (délocalisation de plusieurs emplois, accès à de nombreux produits à prix accessible, etc..)

    En ce qui concerne les pays sous-développés ou émergents, il y aura l'’installation de lieux de production (usines, etc.) par les entreprises qui amènera des migrations de travailleurs et travailleuses.

    Ce sont quelques exemples, mais si tu as envie d'en savoir plus, je te suggère de consulter cette fiche Alloprof sur la mondialisation :

    J'espère que cela répond à ta question !

    Bon travail :)

    AzoteComique933

Poser une question