Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 4a

Ma question c'est pourquoi on fait toujours les mathématiques

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 6 • 4a

Salut LoupGamma1750 Les mathématiques sont vraiment utiles et significatives dans notre vie quotidienne : elles sont fondamentales pour le développement intellectuel des enfants. En effet, elles les aident à être logiques, à raisonner de manière soignée et à se préparer à la pensée, à la critique et à l'abstraction

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour LoupGamma1750

Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:

À l'école on fait beaucoup de mathématiques, car c'est la matière la plus importante. Cette matière est importante, car dans le futur, il y a beaucoup de possibilités d'emplois où il faut que tu connaisses les maths.

J'espère t'avoir aidé

Bonne journée :)

GobelinAuthentique7946

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Parce que c’est utile dans la vie. Par exemple, les fractions dans la cuisine, les nombres décimaux dans les prix (argent au super marché), l’arrondissement aussi dans les prix, l’addition et la soustraction dans les prix… etc…(compter dans la vie de tout les jours). Comme tu vois, il y a des mathématiques partout! C’est pour ça qu’on en as besoins. Si tu veux devenir un scientifique (comme moi, d’ailleurs ;)), tu dois faire des calcules pour obtenir une réponse.

J’espère que ceci répond à ta question!

Elf Agile 🧝🏻‍♀️

Poser une question