Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour j'ai une question.Mon problème c'est que j'arrive pas du tout à apprendre mes tables de divisions une fois j'ai 3/10 dans mes résultats ma mère à tout fais pour m'apprendre mais aucun résultat

Je connait juste la table de 1

Mon agenda est rendu avec plein de surligneur plein de cercle plein de flèche.

S'il-vous-plaît aider mon à apprendre mes tables sans que je prenne des cours de r'attrapage

J'ai vraiment pas envie de redoubler en plus je déménage

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Nounou!


    La clé pour connaître ses tables de division est de les apprendre par coeur. Pour se faire, il est important de pratiquer souvent et de manières variées, ce qui te permettra de trouver un truc qui fonctionne pour toi!


    Pour mémoriser tes tables, tu peux utiliser la méthode des trois sens, qui consiste à écrire tes tables, les lire puis les dire à voix haute. Le fait d'utiliser plusieurs sens permet d'augmenter la mémorisation!


    Tu peux aussi faire le truc du bol, où tu écris tes tables sans les réponses sur des bouts de papier que tu places dans un bol. Tu peux ensuite piger les papiers et essayer de résoudre la table, en demandant à quelqu'un de vérifier si tu as la bonne réponse.


    Je te joins un lien provenant de notre site qui présente d'autres astuces, jeux et exercices pour te pratiquer:

    N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a April 2021 modifié

    La division c le contraire de la multiplication.

    Sa veut dire que si tu a 8 divisé par 4:4x2=8 donc 8 divisé par 4=2


    J'éspère que mon explication ta aidee

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Pour les divisions par deux c'est la moitié du chiffre

    ex:10÷2 = 5

    Pour les divisions par 10 on enlève un zéro

    ex: 100÷10=10 ou 80÷10=8

Poser une question