Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

je ne sest pas calculer l'air d'une surfac.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 3 • 3a

    Dépendant de la forme de ta surface, la formule ne sera pas la même... Pour un carré, se sera C*2 ( coté exposant 2 ). Autrement dit, le côté fois 2. Pour un losange ou un rectangle; la formule sera C x C ( coté fois coté ). Si tu veut calculer l’aire d’un cercle, la formule sera alors πr*2 ( Pi x le rayon exposant 2 ). Si tu a plutôt une surface composée de différentes formes distinctes, je te conseille de séparer au pointillé ta surface pour calculer séparément chacune de tes formes pour ensuite additionner le tout!

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Je vais te dire les formules d'aires que je crois que c'est en apprentissage pour le primaire

    Triangle: base fois la hauteur diviser par 2

    Carre: coter fois coter

    Rectangle: base fois la hauteur

    Losange: Grande diagonale fois petite diagonale diviser par 2

    Trapeze: (Grande base + petite base) fois la hauteur diviser par 2

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut alili2422 !

    le calcul de l'aire d'une surface va dépendre de la forme que tu calcules . Ainsi , si tu calcules un triangle, un cercle, un carrée, un rectangle, toutes ces aires vont être différentes, car chaque forme à une formule différente pour calculer son aire. Je t'invite à nous envoyer un exemple concret d'un numéro d'aire de surface que tu ne comprends pas pour qu'on puisse te montrer :)

    Cordialement, VC

Poser une question