Secondaire 4 • 3a
coucou,
comment je fais pour mettre une règle d’une fonction affine sur une droite? par exemple, f(x)=-4x + 5
comment je sais où seront les points à placer?
coucou,
comment je fais pour mettre une règle d’une fonction affine sur une droite? par exemple, f(x)=-4x + 5
comment je sais où seront les points à placer?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour dessiner la droite d'une fonction affine, tu peux tout d'abord identifier quelques points de la fonction, dessiner ces points sur un graphique, puis les relier. Pour identifier des points de la droite, tu peux choisir des valeurs aléatoires de x, puis calculer leur valeur correspondante en y.
Par exemple, si tu as la règle f(x)=-4x + 5, on peut chercher la valeur en y pour x=2 comme ceci :
f(x)=-4(2) + 5 = -8+5=-3
On a donc identifié le point (2,-3). On le place sur le graphique, puis on cherche un autre point de la même façon.
Voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-affine-m1122
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Remplace le x avec 1 après tu trouvera à quelle hauteur placé le y et continue comme ça avec 2 ainsi de suite mais ta fonction commence à (0,5) parce tu a un +5
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!