Skip to content

Concours Relooke ton coin d'études

En posant une question scolaire sur la Zone d'entraide, tu pourrais gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Madi,


    Merci pour ta question!😊


    L'expression mathématique que tu as est une division. Pour savoir que c'est une division, il faut que les signes / ou ÷ soient présents.


    Avant de faire la division, il faut comprendre c'est quoi cette opération mathématique. Lorsqu'on fait une division, on cherche à savoir combien de fois une quantité peut être contenue dans une autre quantité ou sinon quelle quantité peut être contenue dans un groupe si on divise le nombre en plusieurs groupes égaux.


    Le premier nombre de la division est celui qu'on divise, lui qu'on cherche à partager en part égal et le deuxième est celui qui divise, donc le nombre de groupes.


    Si l'on prend ta division, qui est 2/2, il y a deux manières de faire. La première est de chercher combien de fois le deuxième nombre rentre dans le premier, c'est-à-dire combien de fois 2 rentre dans 2. On obtient 1 puisqu'il suffit de prendre seulement une fois 2 pour obtenir 2.


    La deuxième technique est de trouver en combien de groupes, le premier nombre de la division peut être séparé en groupes égaux de quantité égale au deuxième nombre. On cherche alors en combien de groupes de 2 peut-on séparer le nombre 2. On arrive à 1 puisqu'il suffit d'avoir un seul groupe pour obtenir deux.


    La réponse à ta division est donc 1.


    Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette page qui présente d'autres exemples de divisions.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!😉


    Anthony B.

  • Options
    1a

    2/2 est un entier d'un tout, il est égal à 1.

    Par exemple, tu as un gâteau qui est coupé en deux et tu manges les deux parts, on peut dire que tu as manger 2/2 du gâteau (un gâteau).

  • Options
    1a

    si tu divise un chiffre par lui même c'est toujours 1 parce que si tu sépare deux beignes dans deux boîtes il va avoir un beigne dans chaque boîte.

    s