Primaire 5 • 3a
comment on fait pour trouver l'air d'un périmetre
image cool pour donner au gens envie de me répondre
comment on fait pour trouver l'air d'un périmetre
image cool pour donner au gens envie de me répondre
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrNoble,
Il est impossible de mesurer l'aire d'un périmètre, car les deux sont des mesures d'aspects différents d'une figure.
Tout d'abord, le périmètre est la mesure du contour d'une figure. On regarde ainsi la somme des longueurs des côtés de la figure.
Lorsque l'on parle de l'aire, on cherche la mesure de la surface de la figure. On cherche un nombre d'unité carré.
Par exemple, le périmètre de ton bureau te permet de savoir la mesure de ruban nécessaire pour faire le tour de celui-ci et l'aire te permet de savoir combien de note autocollante (post-it), il te faut pour couvrir le dessus.
$$BM$$
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut OrNoble1385,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Il existe plusieurs formules afin de trouver l'aire.
Par example avec un rectangle, il faut multiplier la basse par la hauteur (b × h). Pour plus d'aide, je te suggère de visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xFl-aHO1chE
Je te souhaite une bonne chance !
GijuAlpha5478
Salut je pense que l'air les tu doit compter les carrée a l'intérieur du cercle et que le périmètre c'est l'extérieur
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir OrNoble1385,
Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour ta question!
Premièrement, trouver l'aire à partir du périmètre va varier selon les différentes figures. L'aire d'un triangle ne se calcule pas de la même manière que l'aire d'un carré par exemple.
Voici une fiche explicative qui pourra t'aider:
J'espère que je t'ai aidé!
ZincOrange2025
Bonjour OrNoble1385!
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, pour calculer l'aire d'une surface il faut multiplier la longueur avec la largeur.
(Ex: Longueur=4cm Largeur=3cm Aire=4cm x 3cm)
Voici quelques liens qui peuvent t’aider:
Nous sommes toujours là pour t’aider!
Bonne étude!
-SaumonMagnifique2818
Bonjour or noble!
voic l’explication de l’air d’un périmètre.
La formule pour calculer le périmètre d'un rectangle est (L + l) × 2, « longueur plus largeur fois 2 ». Ex. : un rectangle de longueur 5 m et de largeur 3 m a pour périmètre (5 + 3) × 2 = 16 m. La formule pour calculer l'aire d'un carré est c × c, « côté fois côté ».
j’espère que ça t’aiderais :)
DauphinSympathique🐬
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!