Il est vrai que les fonctions exponentielles commencent à être de la haute voltige.
Il y a cependant plusieurs cas d'espèce. En gros, il faut déterminer la valeur initiale (paramètre a), et la base (c), de même que la position de l'asymptote (paramètre k). L'équation sera toujours de la forme:
y = a (c)^x + k
Mais pour les détails, je t'invite à aller lire attentivement la fiche sur ce sujet de notre site web. En voici le lien:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut,
Il est vrai que les fonctions exponentielles commencent à être de la haute voltige.
Il y a cependant plusieurs cas d'espèce. En gros, il faut déterminer la valeur initiale (paramètre a), et la base (c), de même que la position de l'asymptote (paramètre k). L'équation sera toujours de la forme:
y = a (c)^x + k
Mais pour les détails, je t'invite à aller lire attentivement la fiche sur ce sujet de notre site web. En voici le lien:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-exponenti-m1145
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
Et pour encore plus de détail, communique avec nous par téléphone ou par texto. Au plaisir !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour YakBionique
Merci de ta question !
Cela dépend des informations qu'ils te donnent, un graphique, une table de valeur, un contexte ?
Dans tous les cas, je t'invite à lire notre fiche Alloprof qui parle de ce sujet :)
Si ce n'est toujours pas clair suite à cela, tu peux revenir nous voir
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!