Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a
image.jpg

Allo,je ne comprends pas ce problème et jamais déjà été voir vos fiches d’aide sur le site.Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Options
    3a

bonjour Fer Upsilon,

Le théorème de Pythagore est vu en secondaire 3.

• Options
    3a

Oui il y a parfois plus d'une façon de résoudre un problème.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut MentheEfficace8738,

Merci pour ta question!

Le but de ce problème est de trouver le périmètre de l'un des triangles, il faut donc que tu trouves la mesure d'un des côtés des triangles. Tu connais l'aire de la surface du diamant, sachant qu'elle est composée de 20 triangles identiques, tu peux trouver l'aire d'un triangle en divisant cette valeur par 20.

Une fois que tu as l'aire d'un des triangles, tu peux retrouver la mesure d'un des côtés, sa base, en utilisant la hauteur et la formule de l'aire d'un triangle. Les triangles sont équilatéraux, ce qui veut dire que leurs trois côtés sont de même longueur.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    3a March 2022 modifié

Tu as un polyèdre à 20 faces qui sont des triangles équilatéraux, c'est-à-dire dont les 3 côtés sont égaux.

On te dit que la hauteur d'un triangle est de 1.73mm

Avec le théorème de Pythagore tu peux donc trouver la longueur d'un côté, et ensuite le périmètre d'une face (le périmètre du triangle).

image.png

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Désolée je ne peux pas t'aider car je suis en primaire 5

• Options
    Secondaire 4 • 3a March 2022 modifié

conseil: regrade tes notes de cours

Poser une question