Secondaire 2 • 3a
Allo,je ne comprends pas ce problème et jamais déjà été voir vos fiches d’aide sur le site.Merci!
Allo,je ne comprends pas ce problème et jamais déjà été voir vos fiches d’aide sur le site.Merci!
bonjour Fer Upsilon,
Le théorème de Pythagore est vu en secondaire 3.
Oui il y a parfois plus d'une façon de résoudre un problème.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MentheEfficace8738,
Merci pour ta question!
Le but de ce problème est de trouver le périmètre de l'un des triangles, il faut donc que tu trouves la mesure d'un des côtés des triangles. Tu connais l'aire de la surface du diamant, sachant qu'elle est composée de 20 triangles identiques, tu peux trouver l'aire d'un triangle en divisant cette valeur par 20.
Une fois que tu as l'aire d'un des triangles, tu peux retrouver la mesure d'un des côtés, sa base, en utilisant la hauteur et la formule de l'aire d'un triangle. Les triangles sont équilatéraux, ce qui veut dire que leurs trois côtés sont de même longueur.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Tu as un polyèdre à 20 faces qui sont des triangles équilatéraux, c'est-à-dire dont les 3 côtés sont égaux.
On te dit que la hauteur d'un triangle est de 1.73mm
Avec le théorème de Pythagore tu peux donc trouver la longueur d'un côté, et ensuite le périmètre d'une face (le périmètre du triangle).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Désolée je ne peux pas t'aider car je suis en primaire 5
conseil: regrade tes notes de cours
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!