Secondaire 1 • 4a
Salut! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un bon conseil pour que je puisse comprendre et résoudre ce problème mathématique? Je suis bloquée… Merci et bonne soirée!!!🤗
Salut! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un bon conseil pour que je puisse comprendre et résoudre ce problème mathématique? Je suis bloquée… Merci et bonne soirée!!!🤗
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PapillonIntergalactique8491,
Merci pour ta question!
Dans ce problème, il y a beaucoup d'informations et il faut identifier celles qui sont pertinentes. Dans notre cas, on cherche la vitesse moyenne de Louise, il faut donc s'intéresser à sa vitesse.
Nous savons qu'elle a parcouru la moitié du trajet à 6km/h et la deuxième moitié à 12km/h. Ainsi, les deux vitesses étant parcourues pour une même distance, nous n'avons qu'à faire la moyenne entre les deux pour obtenir la vitesse moyenne.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Je crois que tu dois juste calculer la moyenne de 12 et 6... Enfin, le fait de savoir que son amie demeure à 2,4 km n'aide en rien selon moi...
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!