Pour trouver la valeur de x dans ce problème, il faut d'abord simplifier l'expression trigonométrique. Voici une identité qui peut t'aider:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu l'appliques, tu vas arriver à l'équation suivante:
$$sin(2x)+1=0$$
À partir d'ici, il ne te reste plus qu'à appliquer arcsin sur le -1 qui va se retrouver à droite et isoler x par la suite. Je te laisse essayer de résoudre la suite!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
Voici une autre démarche que je trouve intéressante quoique plus longue que les précédentes :
\[ 2\sin x\cos x+1=0 \]
\[ 2\sin x\cos x+\sin^2x+\cos^2x=0 \]
\[ \sin^2x+2\sin x\cos x+\cos^2x=0 \]
\[ (\sin x+\cos x)^2=0 \]
\[ \sin x+\cos x=0 \]
\[ \sin x=-\cos x \]
Rendu à cette étape, on peut regarder dans un cercle trigonométrique (ou diviser par \(\cos x\) de chaque côté).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ArgentExtraordinaire8478,
Merci pour ta question!
Pour trouver la valeur de x dans ce problème, il faut d'abord simplifier l'expression trigonométrique. Voici une identité qui peut t'aider:
Si tu l'appliques, tu vas arriver à l'équation suivante:
$$sin(2x)+1=0$$
À partir d'ici, il ne te reste plus qu'à appliquer arcsin sur le -1 qui va se retrouver à droite et isoler x par la suite. Je te laisse essayer de résoudre la suite!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Cette relation devrait t'aider:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!