Secondaire 4 • 3a
Bonjour,
Je n’ai pas compris et je ne sais pas par quoi commencé. Pourriez-vous m’aider.
Merci!
Bonjour,
Je n’ai pas compris et je ne sais pas par quoi commencé. Pourriez-vous m’aider.
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ChromePhilosophe1017,
Merci pour ta question!
Pour trouver la hauteur maximale du cube, il faut d'abord trouver la longueur restante de ruban. Il faut donc que tu trouves la longueur de ruban utilisée sur la boîte rectangulaire et que tu soustrais au 500 cm (le 5m de ruban), la valeur que tu as trouvée et la longueur des deux boucles.
À partir de cette valeur, tu peux trouver la hauteur du cube, c'est-à-dire la mesure d'un de ces côtés. Le ruban du cube correspond à 8 mesures de côtés du cube, deux pour le dessus et le bas et 1 pour chaque côté latéral. Tu n'as alors qu'à diviser la longueur restante par 8 pour obtenir la mesure d'un des côtés du cube, et donc la hauteur.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Je pense qu'il faut commencer par calculer la distance de ruban totale pour la boite rectangulaire. Ensuite, la distance, des boucles des 2 boites . Ensuite, il faut convertir les mètres de ruban (5 m) en centimètre. Additionner la distance des 2 boites avec la distance de ruban pour la boite rectangulaire. Soustraire cette distance au total converti de ruban. Ensuite, il te reste une distance de ruban en cm, sachant qu'un cube a 6 faces pareilles et de même distance, il suffit de diviser la distance de ruban restante par 6 pour trouver la hauteur maximale de ta boite cubique!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!