Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a
16479957222984428282024956945001.jpg

Bonjour je suis en 5ème année primaire est j'arrive pas a comprendre l'exercice alors s'il ya quelqu'un online qui sais sais quoi svp répondez moi

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 4a

en premier il faut que tu met les fractions sur un dénominateur et que les nombres que tu a trouver tu les additionne et que tu met le nombre sur 100 et tu compte combien il reste pour que tu arrive a 100 et se nombre la est le ruban mauve que tu met sur 10ou 10 ou 1000.

de rien ;)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 4a

Salut,

Pour faire cette exercice y faut que tu mette toutes les fractions sur le même dénominateur donc le 1\5 tu dois multiplier le 1 et le 5 par 2 se qui vas donner 2/10 et après tu dois colorier la bande selon les couleurs donner. j'espère que ça ta aider🙂

• Options
    Postsecondaire • 4a

Salut, les fractions c'est comme des divisions. Par exemple, sur ton ruban, pour la couleur jaune, il faut commencer par diviser ton ruban par le dénominateur (le chiffre en bas de ta fraction (5). Ensuite, tu dois séparé ton ruban en 5 parties, tu colories le nombre de parties demandées par le numérateur (le chiffre en haut de ta fraction (1). Donc, pour la partie jaune de ton ruban, tu as colorié 1 partie des 5 parties.

Bonne chance pour les autres couleurs, c'est le même principe!

• Options
    Secondaire 1 • 4a

Salut,

Pour les fraction, tu voit le roubant, tu doit colorier (je crois) 1 cinquième (1 sur 5) en bleu, la méme chose mais avec du jaune, 3 dixième en rouge (1 sur 10) en noir et le reste en mauve.

Pas besoin de me remercier!

Poser une question