Secondaire 3 • 3a
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un travail svp.(ces un travail sur la relation linéaire et je suis en sec.3)
Le voici : un photographe exige des frais de déplacement et un coût pour chaque photo prise. Il demande 450$ pour 100 photos et 918,75$ pour 225 photos. Il prend une photo par élève.
Combien d'élèves furent photographies s'il reçoit 1950$ ?
Salut CobraRouge2505,
Merci pour ta question!
Pour trouver la réponse, tu dois te bâtir une droite, comme tu connais deux points, tu vas être capable de la trouver facilement. La première étape est de trouver la pente, voici la formule:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ton cas, je te suggère de prendre le cout pour la valeur de x et le nombre de photos pour la variable y. Tes points sont (450$, 100 photos) et (918,75$, 225 photos).
Une fois que tu as la pente, tu dois trouver l'ordonnée à l'origine(b). Tu n'as qu'à remplacer un point dans ton équation et isoler la valeur de b.
Maintenant que tu as ton équation, tu peux remplacer x par 1950$ et trouver la valeur de y, il s'agit du nombre de photos pour 1950$.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te propose cette fiche. Tu y trouveras un exemple similaire au tien.
Bon exercice :) N'hésite pas à confirmer ta démarche avec nous au besoin :D
En gros il faut que tu trouve la règle de ta linéaire. Tu peux utiliser la méthode de comparaison. Ensuite tu remplaces le y de ta règle par ta donnée pour finalement isolé ton x.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!