Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour !

Ma question est comment je peux allumer une allumette sans me brûler les doigts. Avez-vous des trucs sur comment la tenir et la frotter ? Nous l'utilisons en laboratoire pour allumer un brûleur à cheminée.

Merci de votre aide

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je te dirais que tu pourrais commencer par une allumette plus longue si tu en as et après tu vas t’habituer! Sinon il faut que tu frottes un bon coup et après pour ne pas te brûler tu dois pencher l’allumette sur le côté et le tour est joué! Passe une belle journée!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Papillon Artistique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour allumer une allumette sans se brûler, tu peux essayer d'utiliser de plus longues allumettes ou bien des allumettes en bois qui te permettent de garder tes doigts plus loin de la flamme.

    Sinon, tu peux aussi reculer tes doigts à l'autre extrémité de l'allumette dès qu'elle est allumée.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    salut!

    premièrement, tu prend la boite.Il faut que l'adésif soit vers l'extérieur. ensuite tu prend l'allumette et tu fais un coup sec sur l'adésif. Voila

    derien

Poser une question