Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'ai une question: Comment est-ce qu'une personne peut être considérée prudente?

C'est pour mon devoir d'ECR.

Merci en avance,

SaturneMagnifique

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir SaturneMagnifique4926,

    Merci de faire appel à nous!

    Pour répondre à ta question, la prudence est un terme très vague qui peut être considéré différemment chez chacun. En principe c'est le fait de ne pas prendre des décisions sur un coup de tête car on pourrait le regretter plus tard, par exemple quand ça concerne un tatou ou une chirurgie, de ne pas prendre des risques inutiles qui pourraient, par exemple nous faire perdre la vie. Si tu as accès à un gilet de sauvetage, tu le prends pour éviter tout accident! C'est aussi de la considération des autres, ne pas dire tout ce qui nous passe par la tête car cela pourrait, sans réflexion, mettre en colère les autres, les rendre mal à l'aise, les offenser etc. Il faut bien réfléchir à la manière dont les autres vont réagir. C'est de ne jamais être naïf, faire trop confiance à des inconnus ,par exemple, ne pas regarder si une voiture passe ou encore de ne pas vérifier ce qu'on mange si nous sommes, entre autres, allergiques. En une phrase la prudence se résume à : ne pas prendre de risques inutiles car cela pourrait te coûter très cher.

    J'espère que cela t'aideras dans ton devoir!

    Bon travail et bon succès!

    TritonSarcelle9740 :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour SaturneMagnifique4926,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide lorsque tu as des questions.

    Pour commencer, la prudence est une qualité assez courante chez les gens, mais la définition de la prudence dépend de chacun. À mon avis, une personne prudente ne prend aucun risque inutile, elle évalue les situations avant de s'engager dans quelque chose de louche ou de dangereux. Elle tombe moins facilement dans les pièges que les gens impulsifs.

    J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à revenir poser des questions si tu en as :)

    Bon devoir

    TitanLibre9052

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir SaturneMagnifique4926,

    Merci de solliciter nos services. 

    Selon le dictionnaire Usito, on dit qu’une personne est prudente lorsqu’elle est avisée ou prévoyante. 

    Voici le lien vers ce dictionnaire :


    Cela étant dit, peux-tu penser à des actions qu’une personne pourrait poser afin de prévenir un évènement ou un moment où une personne prévoit qu’un évènement grave pourrait se produire et qu’elle fait une action afin que cet évènement grave ne se produise pas?


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour saturnemagnifique4926,

    Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide,

    Voici, selon le petit robert, la définition de prudence:

    Attitude d'esprit d'une personne qui s'applique à éviter des erreurs, des malheurs possibles

    une personne prudente est donc une personne qui fait attention pour éviter les malheurs ou les erreurs.

    J'espère t'avoir éclairé,

    bon devoir,

    grenatbionique4630

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Bonjour! Voici ce que j'ai trouver:

    Pour vous entrainer à la prudence, vous devez être ouvert à la consultation, faire preuve de jugement et prendre de bonnes décisions. Vous pouvez être prudent à la maison en offrant vos conseils aux membres de votre famille qui se disputent ou utiliser votre bon jugement pour essayer de mettre fin aux disputes.

    J'espère que ceci ta aidé!

    Argent Bionique

Poser une question