Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

dans mon travail de plan cartésien il me demande de colorier en bleu la section ou les deux coordonné sont positive je ne comprend pas

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Ils te disent de colorier les quadrants qui ont des donnee positives! Si tu t'en rappelle pas des quadrants, retourne voir dans les pages precedentes de ton cahier,c'est surement ecris ou dessiner.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Merci pour ta question!


    Les deux axes d'un plan cartésien montrent des nombres positifs et négatifs.


    Sur l'axe horizontal, les nombres négatifs sont à gauche de l'origine (le point central noté (0,0)) et les nombres positifs sont à droite de l'origine :

    m1309i10.jpg

    Sur l'axe vertical, les nombres négatifs sont en-bas de l'origine et les nombres positifs sont en-haut de l'origine :

    m1309i11.jpg

    Ceci fait en sorte que les quatre différentes sections du plan cartésien auront toujours de coordonnées (ensemble de deux nombres qui identifie où se situe un point par rapport aux axes horizontaux et verticaux) qui seront différentes.


    Je te laisse déterminer laquelle des quatre sections aura toujours de coordonnées dont les deux nombres sont positifs. 😉


    Cette page du site d'Alloprof peut t'aider aussi : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-plan-cartesien-m1309


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question