Primaire 5 • 1a
dans mon travail de plan cartésien il me demande de colorier en bleu la section ou les deux coordonné sont positive je ne comprend pas
dans mon travail de plan cartésien il me demande de colorier en bleu la section ou les deux coordonné sont positive je ne comprend pas
Ils te disent de colorier les quadrants qui ont des donnee positives! Si tu t'en rappelle pas des quadrants, retourne voir dans les pages precedentes de ton cahier,c'est surement ecris ou dessiner.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Les deux axes d'un plan cartésien montrent des nombres positifs et négatifs.
Sur l'axe horizontal, les nombres négatifs sont à gauche de l'origine (le point central noté (0,0)) et les nombres positifs sont à droite de l'origine :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sur l'axe vertical, les nombres négatifs sont en-bas de l'origine et les nombres positifs sont en-haut de l'origine :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ceci fait en sorte que les quatre différentes sections du plan cartésien auront toujours de coordonnées (ensemble de deux nombres qui identifie où se situe un point par rapport aux axes horizontaux et verticaux) qui seront différentes.
Je te laisse déterminer laquelle des quatre sections aura toujours de coordonnées dont les deux nombres sont positifs. 😉
Cette page du site d'Alloprof peut t'aider aussi : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-plan-cartesien-m1309
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!