Primaire 6 • 3a
C est quoi 30 en anglais? et aussi quel est votre tequineque pour les tables de 9 (Mutipliquation)
C est quoi 30 en anglais? et aussi quel est votre tequineque pour les tables de 9 (Mutipliquation)
Salut!
30 en anglais, c’est « thirty ».
Par rapport à des techniques de mémorisation pour la table de 9, je vais t’en montrer une qui m’a aidé.
1*9 = 09
2*9 = 18
3*9= 27
4*9 = 36
5*9= 45
6*9= 54
7*9 = 63
etc…
Alors, le premier chiffre de chaque réponse augmente d’un bond de 1, commençant par 0. Le deuxième chiffre du nombre descend d’un bond de 1, commençant par 9. Cette technique va t’aider facilement jusqu’à 9*10.
30 en anglais, comme déjà mentionné, est thirty. Quant à la technique pour les tables de 9, une que j'ai apprise au primaire est celle-ci: place tes deux mains côte à côte, tous doigts étendus. Puis, replie le doigt correspondant au nombre que tu multiplie 9 par. Par exemple, pour 9x3, replie ton troisième doigt en partant de la gauche, et pour 7x9, replie ton septième doigt. Maintenant, compte le nombre de doigts à gauche de celui replié. Ce sera ton premier chiffre. Compte ensuite le nombre de doigts à droite de celui replié. Ce sera ton deuxième chiffre.
Par exemple, pour 4x7, replie ton quatrième doigt en partant de la gauche, soit ton index gauche. Il y a 3 doigts à sa gauche et 6 à sa droite, donc la réponse est 36.
thirty by the way
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DiamantJaune3082,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions. D'abord, 30 en anglais se dit thirty.
Deuxièmement, voici un lien qui te montrera des trucs pour apprendre les tables par coeur: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423#
J'espère que cela t'auras aider.
N'hésite pas si tu as d'autre question.
CitronDynamique3671
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!