Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J ai un petit peu oublié c est quoi une racine carée S.V.P vous pourrez me le rappelez!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (9)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

en fait la racine carré ses le nombre multipler par lui même va te donner la racine carré du nombre multiplé ex:

9x9 =81

donc la racine carrée de 81 est 9

voici un document pour toi

• Options
    Primaire 5 • 3a

Bonjour TigreRapide2676,

La racine carrée d'un nombre,c'est la racine d'un certain nombre qui,lorsque ce nombre se divise par un autre nombre,il obtient un double,comme:

1( 1×1 ),4( 2×2 ),9( 3×3 ),ect.

J'espère que tu a assez compris.

TitaneBionique3029.

• Options
    Primaire 3 • 3a

Bonjours TigreRapide2676

Premièrement, merci d'utiliser cette plateforme pour répondre a tes question.

Deuxièmes, pour répondre a ta question il faudrait le nombre que et veux ¨transformer¨ alors merci de repndre dans tes commentaire le nombre que tu a besoin!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

bonjour tigrerapide2676,

Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,

La racine carrée est l'opération inverse de l'exposant,il s'agit donc de trouver le nombre qui , multiplié par lui-même donne le nombre de ton opération.EXemple: Si je dois trouver la racine carrée de 81, ce sera 9 car 9x9=81.La méthode pour la calculer est très complexe, donc on la fait sur la calculatrice.Voici un lien utile:

J'espère que je t'ai aidé,

bon devoir,

grenatbionique4630

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour tigre rapide !

pour ta question,voici une explication

La racine carrée d'un nombre réel positif est l'unique nombre positif qui, lorsqu'il est multiplié avec lui-même, redonne le nombre réel de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3 parce que 3 × 3 = 9. On note formellement : √9 = 3.

il y a aussi un site allo prof qui pourrais t’aider:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-racine-d-un-nombre-m1043

Merci pour ta question:)

dauphinSympathique

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Bonjour TigreRapide2676,

Je vais pouvoir t'aider!

Premièrement, la racine carré correspond au nombre lorsque multiplier par lui même donne un certain résultat. Par exemple, lorsqu'on multiplie 3 par lui même, donc 3x3, le résultat est de 9 et lorsqu'on fait la racine carré sur 9, le résultat est de 3.

L'hyperlien suivant peut également t'être utile:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-racine-d-un-nombre-m1043

Nous sommes toujours là pour t'aider:)

Bon travail,

SoleilJaune1355

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Ceci devrais t'aider https://youtu.be/8vB2JUGuUDM

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options

Bonjour TigreRapide2676,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à cette question!

Une racine carrée est une opération mathématique qui calcule la racine d'un nombre. Cette "racine" est un chiffre qui peut être multiplié par lui-même pour redonner le chiffre de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3, car 3x3=9.

J'espère que cela t'aura été utile!

Bonne soirée,

ScorpionRouge9265

• Options
    Postsecondaire • 3a

C'est le contraire de l'exposant 2.

Par exemple, 4 exposant 2 est 16: alors la racine carrée de 16 est 4.

7 exposant 2 est 49, alors la racine carrée de 49 est 7.

Poser une question