Premièrement, merci d'utiliser cette plateforme pour répondre a tes question.
Deuxièmes, pour répondre a ta question il faudrait le nombre que et veux ¨transformer¨ alors merci de repndre dans tes commentaire le nombre que tu a besoin!
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,
La racine carrée est l'opération inverse de l'exposant,il s'agit donc de trouver le nombre qui , multiplié par lui-même donne le nombre de ton opération.EXemple: Si je dois trouver la racine carrée de 81, ce sera 9 car 9x9=81.La méthode pour la calculer est très complexe, donc on la fait sur la calculatrice.Voici un lien utile:
La racine carrée d'un nombre réel positif est l'unique nombre positif qui, lorsqu'il est multiplié avec lui-même, redonne le nombre réel de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3 parce que 3 × 3 = 9. On note formellement : √9 = 3.
Premièrement, la racine carré correspond au nombre lorsque multiplier par lui même donne un certain résultat. Par exemple, lorsqu'on multiplie 3 par lui même, donc 3x3, le résultat est de 9 et lorsqu'on fait la racine carré sur 9, le résultat est de 3.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à cette question!
Une racine carrée est une opération mathématique qui calcule la racine d'un nombre. Cette "racine" est un chiffre qui peut être multiplié par lui-même pour redonner le chiffre de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3, car 3x3=9.
en fait la racine carré ses le nombre multipler par lui même va te donner la racine carré du nombre multiplé ex:
9x9 =81
donc la racine carrée de 81 est 9
voici un document pour toi
Bonjour TigreRapide2676,
La racine carrée d'un nombre,c'est la racine d'un certain nombre qui,lorsque ce nombre se divise par un autre nombre,il obtient un double,comme:
1( 1×1 ),4( 2×2 ),9( 3×3 ),ect.
J'espère que tu a assez compris.
TitaneBionique3029.
Bonjours TigreRapide2676
Premièrement, merci d'utiliser cette plateforme pour répondre a tes question.
Deuxièmes, pour répondre a ta question il faudrait le nombre que et veux ¨transformer¨ alors merci de repndre dans tes commentaire le nombre que tu a besoin!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
bonjour tigrerapide2676,
Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions,
La racine carrée est l'opération inverse de l'exposant,il s'agit donc de trouver le nombre qui , multiplié par lui-même donne le nombre de ton opération.EXemple: Si je dois trouver la racine carrée de 81, ce sera 9 car 9x9=81.La méthode pour la calculer est très complexe, donc on la fait sur la calculatrice.Voici un lien utile:
J'espère que je t'ai aidé,
bon devoir,
grenatbionique4630
Bonjour tigre rapide !
pour ta question,voici une explication
La racine carrée d'un nombre réel positif est l'unique nombre positif qui, lorsqu'il est multiplié avec lui-même, redonne le nombre réel de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3 parce que 3 × 3 = 9. On note formellement : √9 = 3.
il y a aussi un site allo prof qui pourrais t’aider:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-racine-d-un-nombre-m1043
Merci pour ta question:)
dauphinSympathique
Bonjour TigreRapide2676,
Je vais pouvoir t'aider!
Premièrement, la racine carré correspond au nombre lorsque multiplier par lui même donne un certain résultat. Par exemple, lorsqu'on multiplie 3 par lui même, donc 3x3, le résultat est de 9 et lorsqu'on fait la racine carré sur 9, le résultat est de 3.
L'hyperlien suivant peut également t'être utile:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-racine-d-un-nombre-m1043
Nous sommes toujours là pour t'aider:)
Bon travail,
SoleilJaune1355
Ceci devrais t'aider https://youtu.be/8vB2JUGuUDM
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour TigreRapide2676,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à cette question!
Une racine carrée est une opération mathématique qui calcule la racine d'un nombre. Cette "racine" est un chiffre qui peut être multiplié par lui-même pour redonner le chiffre de départ. Par exemple, la racine carrée de 9 est 3, car 3x3=9.
J'espère que cela t'aura été utile!
Bonne soirée,
ScorpionRouge9265
C'est le contraire de l'exposant 2.
Par exemple, 4 exposant 2 est 16: alors la racine carrée de 16 est 4.
7 exposant 2 est 49, alors la racine carrée de 49 est 7.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!