Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Pourquoi dit'on que la vie est courte😅

55174_neonGame.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir DiamantChouette9034, 

    Bonne question! 

    En fait, plusieurs personnes peuvent interpréter cette phrase de différentes manières. 

    Toutefois, personnellement, dire que la vie est courte est un moyen de me rappeler que la vie n’est pas garantie. Par conséquent, nous pouvons dire que la vie est courte afin de mettre l’emphase sur l’importance de profiter des bons moments qu’elle nous offre.

    Par ailleurs, dire que la vie est courte prend aussi tout son sens lorsque nous vieillissons puisqu’avec nos activités, nos familles et nos amis, souvent, nous avons l’impression que le temps passe trop vite et que nous n’avons pas suffisamment de temps pour faire tout ce que nous voulons. 

    Bref, voici mon interprétation. Toutefois, certaines personnes, comme mentionné plus haut, d'autres personnes pourraient l'interpréter autrement. Je crois que cette phrase pourrait facilement être sujet de longues discussions! 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    Bonne soirée!

    Émilie

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Eh bien je pense que c'est parce que le monde existe depuis des milliards d'années mais chaque être humain ne vit qu'en moyenne 70 ans, donc je crois que c'est considéré comme court comparé à l'âge de notre planète...

Poser une question