Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je n’arrive pas à résoudre se problèmes svp aider moi
Les longueurs des 4 côtés d'un losange sont identiques donc le périmètre = 4c.
4c = 45 cm => c = 11.25 cm
Tu peux déduire la longueur de la petite diagonale en utilisant le théorème de Pythagore
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Grâce au périmètre, on peut déterminer la mesure d'un côté (45cm/4=11,25cm). Les quatre côtés sont égaux (isométriques) pour un losange.
Ensuite, à l'aide de pythagore, tu peux calculer la valeur de la cathète d'un triangle à l'intérieur du losange, l'autre cathète étant 8cm (16cm/2=8cm). En multipliant la valeur obtenue par 2, tu auras la valeur de la petite diagonale du losange.
Bons calculs :D À bientôt :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Les longueurs des 4 côtés d'un losange sont identiques donc le périmètre = 4c.
4c = 45 cm => c = 11.25 cm
Tu peux déduire la longueur de la petite diagonale en utilisant le théorème de Pythagore
Les éléments clé de ce problème sont:
Pour trouver la mesure d’un losange la formule est 4c
J’espère que ces indices pourront t’aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te conseille de commencer par faire un schéma.
Grâce au périmètre, on peut déterminer la mesure d'un côté (45cm/4=11,25cm). Les quatre côtés sont égaux (isométriques) pour un losange.
Ensuite, à l'aide de pythagore, tu peux calculer la valeur de la cathète d'un triangle à l'intérieur du losange, l'autre cathète étant 8cm (16cm/2=8cm). En multipliant la valeur obtenue par 2, tu auras la valeur de la petite diagonale du losange.
Bons calculs :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!