Je ne comprend toujours pas et je ne suis pas sûr de ce que je fais.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La plurpart de ta démarche fait du sens. Mais pour le a, puisque le graphique commence au bas d'une «vallée» et cosine(0) commence sur une «colline», le a devrait être une valeure négative.
Pour ce qui est à l'intérieure du cos(), (le b), ça devrait être la période du graphique. Si on utilise les radians, ça serait : 2pi / 11. Cette fraction signifie simplement que pour chaque 2pi (un cycle), les points sont à 11 unités apart.
Ça se peut que tu as déjà appris que le b est égale à 2pi / distance de la période.
Donc la règle du graphique sera :
f(x) = -45cos(2pi/11 * x) + 45.
Avec cette règle, tu peux maintenant répondre à la question.
:)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
La plurpart de ta démarche fait du sens. Mais pour le a, puisque le graphique commence au bas d'une «vallée» et cosine(0) commence sur une «colline», le a devrait être une valeure négative.
Pour ce qui est à l'intérieure du cos(), (le b), ça devrait être la période du graphique. Si on utilise les radians, ça serait : 2pi / 11. Cette fraction signifie simplement que pour chaque 2pi (un cycle), les points sont à 11 unités apart.
Ça se peut que tu as déjà appris que le b est égale à 2pi / distance de la période.
Donc la règle du graphique sera :
f(x) = -45cos(2pi/11 * x) + 45.
Avec cette règle, tu peux maintenant répondre à la question.
:)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!