Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Salut je suis en 6 année du primaire j’ai un numéro en maths que je ne comprends pas et il est à remettre pour demain merci énormément (p,si le numéro 10 et 11)🤩🤠

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour, merci pour ta question! :-)

Pour les deux numéros, c'est la même méthode. Tout d'abord, tu dois mettre les deux fractions avant le signe d'égalité sur un dénominateur commun. Par exemple, si tu as les fractions 2/6 et 1/12, tu pourrais les mettre toutes les deux sur 12.

Après, lorsque tu as transformé tes fractions sur le même dénominateur (bien sûr, tu ne sauras pas quel est le numérateur de la deuxième fraction), tu dois également mettre le 1 qui est après le signe d'égalité sur le même dénominateur, soit 12. Comme le 1 signifie que c'est un tout, donc tu as toutes les parties d'un tout, tu pourrais écrire que 1 est la même fraction que 12/12.

Ensuite, il te reste à faire l'opération mathématique en te concentrant sur les numérateurs, soit les nombres qui sont en haut de la fraction.

Voici deux fiches qui t'aideront :

J'espère que cela t'aide! :-)

Audrey

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a March 2022 modifié

Bonjour PandaFantastique7219,

Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à tes questions !

D'abord, que ce soit pour additionner, soustraire ou trouver le numérateur / dénominateur manquant de fractions, il faut mettre celles-ci sous le même dénominateur. Voici une fiche pour t'aider d'avantage :

Pour continuer, une fraction irréductible est une fraction qui ne peut plus être simplifiée. (exemples : 1/2, 2/3, 13, 16, etc.) Voici une autre fiche sur le sujet pour t'aider :

J'espère que tu pourras utiliser ces informations pour t'aider dans tes exercices !

N'hésite pas à poser d'autres questions !

LynxOptimiste2256

Poser une question