Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4a

c'est quoi des nombres décimaux,car demain j'ai une évaluation

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Bonjour,

Un nombre décimal est un nombre qui contient une partie inférieure à 1, soit une partie décimale. Pour faire plus court, un nombre décimal est un nombre à virgule.

Ex.: 53,24 est un nombre décimal.

De plus, je t'invite à consulter cette fiche: Les fractions | Primaire | Primaire | Alloprof

ElfeCalme2765

• Options
    Primaire 3 • 4a

Bonjour DiplodocusJaune7534,

Merci d'utiliser la zone d'entraînement alloprof cela me feras plaisir de répondre a ta question sur les nombre décimaux.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, les nombre décimaux ces des nombre a virgule ex: 56,3 ou 477,12. Voila une explication plus en profondeur:

Si mon explication n'es pas claire tu peux tout aussi bien aller voir un prof de alloprof il sont libre jusqu'à tard le soir.

Bonne soirée DiplodocusJaune7534 et bonne étude ;)

• Options
    Secondaire 4 • 4a

Les nombres décimaux sont des chiffres à virgule.

Ex: 38,69 ou 4,20

Si les chiffres ne sont pas suivis d'une virgule, ce ne sont pas des nombres décimaux.

Ex: 10 ou 57

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Salut DiplodocusJaune !

​​​​Un nombre décimal est un nombre qui s'écrit avec une partie entière (facultatif) et une partie décimale finie.

Les deux parties d'un nombre décimal sont séparées par une virgule qui se situe à la droite des unités. La partie du nombre qui est à gauche de la virgule s'appelle la partie entière et la partie du nombre qui est à droite de la virgule s'appelle la partie décimale (ou fractionnaire).

Je ne sais pas si tu doit soustraire ou additionner les nombres mais voici 2 vidéo d'AlloProf qui te seront sûrement utiles et qui sont pour les 4eme

• Options
    Secondaire 1 • 4a

cest des nombre comme 4,56 ou 12,934 ou 123,1 par contre si c ecrit 12,10 et 12,1 ou 12,100 c la meme chose car tu peux enlever les 0

Poser une question