Postsecondaire • 2a
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour comprendre comment trouver la probabilité de P(x U y)'. Avec l'information que j'ai soit:
P(x): 0,4 P(y): 0,5 P(x/y): 0,2
Je dois trouver la probabilité suivante: P(x U y)'
Simon, on a écrit en même temps!
Avec P(x|y) et P(y) on calcule P(x \(\cap \) y).
Avec P(x), P(y) et P(x \(\cap \) y), on calcule P(x U y).
On est alors capable de calculer P( (x U y)' ).
Salut,
J'imagine que « P(x/y) » dans ton message correspond à la probabilité de \(x\) sachant \(y\) ?
Si oui, alors note que \[P(x\vert y) = \frac{P(x \cap y)}{P(y)}\]
Avec les informations dont tu disposes, tu peux calculer \(P(x \cap y)\).
Aussi, note que \[P(x \cup y) = P(x) + P(y) - P(x \cap y)\]
Cela te permet de répondre à la question.
Réécris-nous au besoin :-)
PS. N'oublie pas que \[P(x\cup y) + P((x \cup y)') = 1\]
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Une probabilité est une valeur qui indique la chance d’obtenir un résultat précis parmi tous les résultats possibles. Cette valeur est toujours comprise entre 0 et 1.
Pour un évènement, une probabilité est égale au rapport entre le nombre de résultats favorables et le nombre de résultats possibles de l'expérience aléatoire.
Comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsqu’on étudie les probabilités, on le fait habituellement dans le contexte d’un tirage avec ou sans remise.
Je t'invite vivement à consulter les fiches suivantes qui te montrera des exemples et explications davantage :
En espérant que cette explication t'a aidé, je t'encourage à réécrire si jamais tu te trouves avec d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!