Primaire 5 • 3a
Est-ce-que vous pouvez me donner des trucs pour etre bon en math, stp j'ai de la difficulter a retenir ce que j'aprrends a l'ecole?
Est-ce-que vous pouvez me donner des trucs pour etre bon en math, stp j'ai de la difficulter a retenir ce que j'aprrends a l'ecole?
Persévérance et volonté!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allô, il y a divers options pour t'aider, selon tes besoins! Il y a toujours les services en ligne, tels que Netmath (pour te pratiquer dans les exercices), le forum Alloprof (pour tes questions), les capsules vidéo sur internet (pour les explications), etc. Je te conseille fortement d'en parler avec ton enseignant(e), afin qu'il/elle puisse t'aider davantage aussi! Les enseignants ont toujours des exercices supplémentaires à donner aux élèves qui en ont besoin. Sinon, le tutorat privé est également une très bonne option, mais un peu coûteuse! J'espère que ma réponse ait pu t'aider dans tes démarches vers la réussite😄
La meilleure façon de devenir meilleur en math, selon moi en tout cas, c'est de pratiquer des exercices à plusieurs reprises.
La répétition permet de retenir des formules et les méthodes utilisées.
Alors, mon conseil: trouve-toi des exercices à faire sur les notions vu en classe. S'il y a quelques choses que tu ne comprends pas, pose des questions. Il n'y a jamais de honte en ça.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!