Skip to content

Concours Gagner à s'entraider

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner l’une des 3 bourses de 500 $. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Bonjour. Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre nomade et sédentaire. Merci de m'expliquer

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    1a

Les nomade sont des personne qui vont vivre de la chasse et vont toujours ce déplacer

Les sédentaires quand ta eu vont toujours rester au même endroit est vont vivre de l'agriculture

p.s j'ai un petit truc pour retenir se que c'est un sédentaire ses sa

sédentaire=ses dans la terre

j’espère t'avoir aider bonne chance C=

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Les nomades sont des gens qui ont un habitat temporaire, contrairement aux sédentaires qui ont un domicile fixe.

J'espère que ça va t'aider.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour @viperesplendide ! Merci pour ta question.

Un individu qui a un mode de vie « nomade » est une personne qui n'a pas d'endroit fixe pour vivre. Les Algonquiens, en 1500, en sont un bon exemple. Ils se déplacent selon les ressources que leur territoire possède : s'ils sont à un endroit où il n'y a plus d'animaux à chasser, ils changent de territoire.

Un individu qui a un mode de vie « sédentaire » est une personne qui reste toujours au même endroit pour vivre. La société iroquoienne vers 1500 est un exemple de société sédentaire : ils restaient toujours au même endroit.

Au plaisir!