Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

Bonjour. Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre nomade et sédentaire. Merci de m'expliquer

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a 14 Apr modifié

    Salut !

    Les nomades sont des personnes qui vont vivre de la chasse et vont toujours se déplacer.

    Les sédentaires, quant à eux, vont toujours rester au même endroit est vont vivre de l'agriculture.

    p.s j'ai un petit truc pour retenir ce que c'est un sédentaire :

    • sédentaire= c'est dans la terre

    J’espère t'avoir aider bonne chance C=

  • Options
    Secondaire 4 • 3a 14 Apr modifié

    Salut !

    Les nomades sont des gens qui ont un habitat temporaire, contrairement aux sédentaires qui ont un domicile fixe.

    J'espère que ça va t'aider.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour @viperesplendide ! Merci pour ta question.

    Un individu qui a un mode de vie « nomade » est une personne qui n'a pas d'endroit fixe pour vivre. Les Algonquiens, en 1500, en sont un bon exemple. Ils se déplacent selon les ressources que leur territoire possède : s'ils sont à un endroit où il n'y a plus d'animaux à chasser, ils changent de territoire.

    Un individu qui a un mode de vie « sédentaire » est une personne qui reste toujours au même endroit pour vivre. La société iroquoienne vers 1500 est un exemple de société sédentaire : ils restaient toujours au même endroit.

    Au plaisir!

Poser une question