Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Salut! Ont a fait cet exercice en class ensemble, mais je ne comprend pas comment 48 carrées de 1m de côté =

WIN_20210421_16_53_25_Pro.jpg

48m2?

Aussi? C'est quoi le m2????

Confusion total svp aidez-moi! :(

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour 🤩

    Quand on a affaire à une surface, on se réfère à l'aire.

    Ici, on veut savoir l'aire du jardin dont ses côtés: 6m et 8m.

    Puisque 6 et 8 ne sont des mesures égales, on sait que la forme du jardin est un rectangle.

    Pour savoir son aire, on utilise la formule d'aire d'un rectangle:

    A= L (Longeur qui est le grand coté)x l (largeur qui est le petit coté)

    Comme ceci:

    image.png


    Dans ta réponse, on y trouve 48 m^2 (mètres carrés). Cette réponse est bonne puisque, en se fiant à la formule, 6 multiplié par 8 est égale à 48.

    La mesure de la surface s'écrit en utilisant l'unité de mesure au carré.

    Comme ceci:

    image.png


    J'espère que mes explications t'aident à mieux comprendre. Si tu as d'autres questions, reviens nous voir. Nous t'aiderons avec plaisir!

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Quand tu multiplie une rongeur (en mètres) par une autre longueur (en mètre) ca donne des mètres carrés. Et on représente les êtres carrée par m2

    Prends ta règle et promène toi dans la maison. Si tu trouve une tuile carrée sur le planché mesure la en centimètre d'un coté puis de l'autre.

    Screen Shot 2021-04-21 at 5.38.45 PM.png

    Fais la multiplication de la mesure 1 X mesure 2

    Suppose que la mesure 1 est de 25 centimètres et que la mesure 2 est de 25 centimètres

    Alors la mesure de la surface de la tuile sera 25cm.X25cm. = 625 cm2 (centimètres carrés)

Poser une question