Secondaire 3 • 4a
Bonsoir, je me suis perdu dans mon calcul d’hauteur. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci!
Bonsoir, je me suis perdu dans mon calcul d’hauteur. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, tu as une petite erreur ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as mis un exposant 3 au lieu d'un exposant 2, tu devais donc obtenir 9 et non 27. Je te laisse trouver la bonne mesure de l'apothème.
Ensuite, pour le calcul de la hauteur, tu as utilisé la formule de Pythagore et tu y as inséré l'aire de la base comme étant une cathète, et la mesure de l'apothème comme étant l'hypoténuse. Tu ne peux pas faire cela. Avant d'insérer des données dans une équation, tu dois d'abord visualiser le triangle rectangle. Ici, il n'y a pas de triangle rectangle où la mesure de l'hypoténuse serait la mesure de l'aire de la base.
La meilleure façon de trouver la hauteur serait d'utiliser la formule de volume d'un prisme, soit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu connais le volume du prisme et l'aire de la base, il ne reste plus qu'à insérer les données dans l'équation et calculer la hauteur!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!