Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut Pseudo , le numéro explique que le ratio des deux rayons est de 0,3 et on connait l'aire du grand cercle (225pir2)
Je te rappel que la formule de l'aire d'un cercle est ;
$$ A= pi*r^2 $$
En sachant que l'aire du grand cercle est de 225pir2, tu peux , en utilisant la formule de l'aire d'un cercle, isoler le rayon du grand cercle :)
Je te rappel que le ratio entre le petit rayon et le grand rayon est de 0,3, en trouvant le rayon du grand cercle tu pourras alors trouver le rayon du petit cercle ;)
Je te laisse compléter le numéro et n'hésite pas à revenir si tu as des questions
voici un lien vers notre site qui pourra t'aider !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Pseudo , le numéro explique que le ratio des deux rayons est de 0,3 et on connait l'aire du grand cercle (225pir2)
Je te rappel que la formule de l'aire d'un cercle est ;
$$ A= pi*r^2 $$
En sachant que l'aire du grand cercle est de 225pir2, tu peux , en utilisant la formule de l'aire d'un cercle, isoler le rayon du grand cercle :)
Je te rappel que le ratio entre le petit rayon et le grand rayon est de 0,3, en trouvant le rayon du grand cercle tu pourras alors trouver le rayon du petit cercle ;)
Je te laisse compléter le numéro et n'hésite pas à revenir si tu as des questions
voici un lien vers notre site qui pourra t'aider !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!