Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Salut! Je suis trop stressée car j'ai beaucoup d'examens ces temps-ci (5) et j'ai déja fait un avant-hier mais je ne l'ai pas encore eu (corrigé avec la note) donc je m'inquète! Avez-vous des conseil?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    je te comprend je suis aussi en 4 primaire et jai beaucoup d examen je te conseil de réviser et de prendre de petit pose pour respirer profondément ,lâcher ton crayon, penser a de bon moment et penser de ta famille. j'espère que ca t'aidera.

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Salut! Je comprends parfaitement ce que tu ressens! Plus tu vieillis, plus ça va arriver souvent alors il est important de savoir quoi faire dans c'est cas. Si tu stress parce que tu n'as pas eu ta note dis toi que tu as déjà fait l'examen et que tu peux rien changer... Quand tu as une grosse semaine, je te conseille de te coucher plus tôt (J'ai 13 ans et ça m'est déjà arriver de me coucher a 7h un jour de semaine). Puisque tu es nerveuse, ton corps a besoin de plus de repos. Je te conseille aussi de prendre un jour à la fois et de faire de ton mieux à chaque fois.


    J'espère que j'ai pu d'aider et bonne chance dans tes examens, je cois en toi!


    France xx

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Moi aussi je stress quand j'attend un examen. Mais moi mon truc c'est que je me rassure, je dit que je vais réussir et que je rien à craindre. Et si tu ne réussis pas, au moins tu à fais de ton mieux et tu à bien étudier! Tu réussira ton examen j'en suis sur!

    Bye et j'espère que je t'ai aider!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Les examens peuvent être très stressant, je te comprends!

    Je vais essayer de te donner quelques trucs.

    Pour commencer, la meilleure chose pour rendre les examens moins stressants, c'est de bien se préparer. Si tu étudie et que tu te pratique beaucoup, tu auras moins peur, car tu sauras à quoi t'attendre.

    Aussi, essai d'étudier d'avance pour tes examens. Étudier le soir avant l'examen est très stressant, surtout si c'est un sujet que tu comprends moins bien.

    Avant ton examen, respire bien et dis toi que tout va bien aller. Quand j'avais ton âge, je me disais toujours que même si ça n'allait pas bien, je pourrais me pratiquer encore plus et faire mieux au prochain examen.

    Tu peux aussi imaginer un souvenir heureux. Par exemple, tu peux penser à ton animal de compagnie, à tes amis, à tes vacances, etc.

    Avant ton examen, assure-toi d'avoir bien mangé, d'avoir eu une bonne nuit de sommeil et d'avoir été aux toilettes.

    Rappelle-toi, même si tu as une moins bonne note à un examen, la terre ne va pas exploser, les monstres ne vont pas envahir les rues. Quand tu as une moins bonne note, tu peux le voir comme un défi! Le défi de continuer à t'améliorer!

    Voici une fiche sur la gestion du stress que tu peux consulter :

    J'espère avoir pu t'aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question