Primaire 6 • 4a
Comment on peut comprendre le plan cartésien sans les numéros photo de mes devoirs et s.v.p ne pas mettre des vidéos je n'ai pas mes écouteurs donc des liens et des explications s.v.p
devoir en photo
Merci de répondre rapidement

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut CitronJaune2491!
Premièrement le plan cartésien à 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical. Les deux axes se croisent à l'origine, c'est-à-dire au point (0,0).
La première étape à faire, c'est gradué ton plan cartésien sur l'axe des x (ligne horizontale).
La photo suivante peut t'aider.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu dois faire la même chose avec l'axe des y (ligne verticale) .
La photo suivante peut t'aider.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois que tu as fait ça, il te suffit de placer tes points dans le plan cartésien.
par exemple, dans la photo, le point A est situé au (-3,1). Le premier chiffre (-3) correspond au x, donc la ligne horizontale. Comme le plan cartésien est gradué par des bonds de 1, tu vas te déplacer de 3 lignes à l'horizontal vers la gauche car -3 est un chiffre négatif. Ensuite, le deuxième chiffre correspond au y, donc à la ligne verticale. Comme le plan cartésien est gradué par bond de 1, tu vas te déplacer de 1 bond de haut à la verticale car 1 est un chiffre positif. Ainsi, tu arrives à placer ton point A. N'oublies pas que tu commences toujours par placer le 1er chiffre (qui correspond à l'axe des x) puis le 2eme(qui correspond à l'axe des y).
J'espère que j'aurais pu t'aider :)
Je crois que pour commencer, tu pourrais lire les explications suivantes sur le plan cartésien.
Sur ton plan cartésien, les graduations sont de 1. Par exemple le point m est à (-2, -8) sur ton image 2 de ciel étoilé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!