Secondaire 5 • 3a
Bonjours les amis,
Je faisais des exercices de Math et j'ai eu un petit problème. Comment je fais pour trouver une ensemble solution avec un x prédéterminé ?
Merci d'avance !
Bonjours les amis,
Je faisais des exercices de Math et j'ai eu un petit problème. Comment je fais pour trouver une ensemble solution avec un x prédéterminé ?
Merci d'avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
En gros, on cherche les points de la fonction -3sin(-2(x-4pi)) passant par y=-2,25.
Si on ne nous avait pas donné d'intervalle, il y aurait une infinité de point passant par y=-2,25. Dans notre cas, on cherche seulement les points passant par y=-2,25 situés entre x=5 et x=8. Il y en a donc seulement 2, soit ceux-ci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Toi, tu as trouvé les points suivants :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ils ne sont pas dans l'intervalle demandé. Puisque la fonction est périodique, tu n'as qu'à reculer d'un demi-cycle à la fois jusqu'à ce que tu te situes dans le bon intervalle. Pour ce faire, tu dois soustraire π aux deux points. On a donc 12,142 - π = 9,001 et 11,42 - π = 8,278.
On est pas encore dans le bon intervalle, on continue donc de reculer!
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!