Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on dit que le 21ème siècle est l'ère de l'information numérique?

Merci:)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Selon moi, on l'appelle l'ere de l'information numerique car la technologie a ete inventee au 21eme siecle et elle ne cesse pas a arreter.

    Encore, c'est ce que je crois, c'est mon opinion sur ce sujet.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir mangousteagile51!

    On fait référence au 21ème siècle comme étant l'ère de l'information numérique puisque les technologies sont maintenant accessibles au grand public. Les gens de partout dans le monde ont maintenant accès à l'information en seulement quelques clics.

    De plus, avec l'arrivée de l'internet dans notre train de vie quotidien, nous avons accès à plusieurs cultures qui diffèrent l'une de l'autre. À titre d'exemple, l'industrie culturelle du Québec doit maintenant compétitionner avec les productions de partout ailleurs. Productions qui sont souvent diffusées par des multinationales comme Netflix ou Amazon à moindre coût.

    Je t'invite à consulter cette fiche afin de connaitre une inquiétude en lien avec l'ère numérique sous la rubrique « L'intégration et la concentration des médias » :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    -Marilee

Poser une question