La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 21 avril 2021
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on dit que le 21ème siècle est l'ère de l'information numérique? Merci:)

Explications (2)

Explication d’élève
21 avril 2021
Bonsoir, On fait référence au 21e siècle comme étant l'ère de l'information numérique, puisque les technologies sont maintenant accessibles au grand public. Les gens de partout dans le monde ont maintenant accès à l'information en seulement quelques clics. De plus, avec l'arrivée de l'internet dans notre train de vie quotidien, nous avons accès à plusieurs cultures qui diffèrent l'une de l'autre. À titre d'exemple, l'industrie culturelle du Québec doit maintenant compétitionner avec les productions de partout ailleurs. Productions qui sont souvent diffusées par des multinationales comme Netflix ou Amazon à moindre coût. Je t'invite à consulter cette fiche afin de connaitre une inquiétude en lien avec l'ère numérique sous la rubrique « L'intégration et la concentration des médias » : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! -Marilee
Explication d’élève
22 avril 2021
Selon moi, on l'appelle l'ere de l'information numerique car la technologie a ete inventee au 21eme siecle et elle ne cesse pas a arreter. Encore, c'est ce que je crois, c'est mon opinion sur ce sujet.