Secondaire 3 • 4a
Bonjour, j’espère que vous allez bien!
J’ai bientôt un mini quiz en math sur les inéquations, mais je n’ai pas bien compris la contrainte de positivité (comme dans l’image ici).

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le nombre d'enfants et le nombre d'adultes ne peuvent pas être des nombres négatifs. On ne peut pas avoir -3 enfants ou -6 adultes. On doit donc avoir un nombre égal ou supérieur à 0.
Ainsi, on sait que le nombre d'enfants est supérieur ou égal à 0. En d'autres mots, x ≥ 0
On sait aussi que le nombre d'adultes est supérieur ou égal à 0. Puisque le nombre d'adultes est représenté par l'expression 2x-10, on a alors : 2x-10 ≥ 0
On résout l'inéquation :
$$ 2x-10 ≥ 0$$
$$ 2x≥ 10$$
$$ x ≥ 5 $$
On sait donc que x, soit le nombre d'enfants, doit être supérieur ou égal à 5 si l'on veut que le nombre d'adultes soit supérieur ou égal à 0. On peut alors mettre de côté la condition x ≥ 0, puisque x ≥ 5 est une condition plus restreignante.
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!