Secondaire 5 • 4a
Bonjour, j’ai cest deux questions la que je dois remettre pour demain que je ne sais pas comment faire
Bonjour, j’ai cest deux questions la que je dois remettre pour demain que je ne sais pas comment faire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci pour ta question.
Pour la question numéro 5 dans ta première photo, le déclin de la population des ours polaires suit une fonction affine, où le taux de déclin reste constante à travers le temps. Tu peux te référer fonction polynomiales de degré 0 et 1 (affines et linéaires) :
Pour ta question 3 dans ta deuxième photo, le taux d'augmentation s'accroît exponentiellement avec le temps, puis les bactéries triples avec le temps. Tu peux te référer aux fonctions exponentielles :
Pour ta question 4 dans ta deuxième photo, il faut garder en tête que l'intérêt est capitalisé mensuellement. Cela veut dire qu'à chaque mois, l'intérêt gagné est ajouté au capital initial, au lieu d'attendre une année complète avant de l'ajouter au capital. Tu peux te référer aux taux d'intérêt composé :
Si tu nous envoies tes démarches, on pourra t'aider à répondre à tes questions plus précises.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!