Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

je voudrais savoir comment etre bon en tables de multiplication et de division

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    tu peut étuliser méthéor math ses un jeux qui ma beaucoup aider

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    pour la multipliquation t'a juste a ajouté plein de fois si tu vien de commencer.

  • Options
    Primaire 5 • 3a

    ecrit lai beaucoup de fois

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    la multuplication et tres facile si tu ses ta multiplication tu se la division tu les ecrit sur un papier et tu le métrise

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut le nouveau skywalker,


    Merci pour ta question!😊


    Il n'existe pas de solution miracle pour apprendre les tables de multiplication et de division, mais il existe plusieurs trucs pour t'améliorer.


    D'abord tu peux essayer de les étudier en les retranscrivant ou en les lisant à voix haute. Sinon tu peux essayer de trouver une suite logique au sein des tables qui t'aide à te rappeler des tables.


    Tu peux également essayer différents jeux pour les apprendre si tu ne veux pas utiliser les techniques que je t'ai mentionnées plus haut. Le site d'alloprof a plusieurs exercices et jeux sur cette matière, ce qui te permet d'apprendre tout en amusant!


    Voici le lien d'une fiche de notre site qui te présente d'autres techniques et un lien les jeux et les exercices sur les tables de division et de multiplication :



    J'espère que ça t'aide et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!😉


    Anthony B.

Poser une question