Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour! ˆˆ

J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre l'agriculture raisonée et l'agriculture durable.

(Je suis desolée, je m'avais trompée dans la question la dernière fois.)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut DiamantTurquoise654,

    D’après le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, « l’agriculture durable se définit par une production agricole économiquement viable, socialement équitable, et qui ne nuit ni à l’environnement ni à la santé. »

    Pour résumer, il s’agit de produire sans compromettre l’avenir de l’humanité et de la planète, le tout en respectant les besoins et les limites des hommes comme de la nature.

    Bref voici un court extrait de cette article je te recommande de lire :

    J'espère avoir aidé !!!

    Bye !!

    PerleHumoristique9948

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    C'est une bonne question. 

    L’agriculture biologique rejette l’usage des produits chimiques, ce qui améliore la qualité des aliments produits. De plus, elle tente d'utiliser des techniques qui respectent l’environnement (la faune, la flore, la qualité de l’eau et de l’air, etc.). Elle désire préserver la qualité des sols et l'équilibre naturel de l'environnement. 

    En fait, l'agriculture durable est une agriculture variée. Comme l’agriculture biologique, elle a comme objectif d'exploiter le sol sans l'appauvrir. Celui-ci sera donc en bonne condition lorsqu'il sera transmis aux prochaines générations. 

    Je te suggère de consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information sur l'agriculture: 



    Bonne soirée 

    Karen

Poser une question