Secondaire 1 • 3a
Bonsoir,
Je repose ma question car elle n’était pas claire.J’ai une cours chez moi.L’aire de la cours est de 902 mètre carrés.Je dois trouver la longueur et la largeur de cette cours en utilisant l’aire.Je ne peux pas utiliser la racine carrée.Autour de cette cours, je dois placer une clôture.Chaque mètre de la clôture équivaut à 11$ le mètre.Pouvez-vous résoudre le problème et je tiens à vous rappelez que ce n’est pas un devoir mais c’est une question qui m’a traversé l’esprit.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Même en présumant que ta cour est rectangulaire, l'aire seulement ne nous permettra pas de déterminer la longueur (L) ou la largeur (l), ça prend une autre information (une autre equation en L et/ou l). Car on a une équation et deux inconnus:
902=Lxl
Ah je viens de voir que dans un message précédent tu indiquais que la cour est carrée, donc
902 = L x L
où L = largeur = longueur.
Tu ne peux pas utiliser la racine carrée mais tu sais que 30 x 30 = 900 par contre 31 x 31 = 961 par essai et erreur tu peux raffiner la réponse si nécessaire (dans ce cas tu auras des décimales c'est sûr).
Avec L connu, c'est facile de déterminer ton périmètre qui est la somme des côtés (L). Tu auras donc le nombre de mètres de clôture nécessaire et si ça coûte 11$ le mètre tu peux facilement en déduire le coût total.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!