Secondaire 3 • 2a
Bonjour, la situation de problème que je nais pas compris est celle ci: nous avons un bidon de forme cylindrique qui a une capacité de 100L. Ce bidon contient déja 65L. Et nous savons que l'aire de la base de ce cylindre est de 1200cm carré. quelle est sa hauteur ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ...
Tout d'abord, ils te donnent la capacité de 100 L , je te rappel qu'une capacité correspond à un volume ;) , tu pourras donc le transformer en centimètre cube
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant , je te met ici en bas la formule d'un volume d'un cylindre , sachant que tu as trouver le volume et que tu as l'aire de la base, tu peux trouver la hauteur ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te joint ici un lien Alloprof qui pourra t'aider davantage sur les cylindres
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!