Secondaire 1 • 4a
Bonjour đź‘‹,
Là je ne comprends rien.On ne m’explique pas bien certaines personnes me disent oui et d’autres non je vais, pour la dernière fois reposer ma question au début dites moi Oui si j’ai bon et sinon dites moi Non.
Si dans un problème, on me dit que la longueur est 50% plus grande que la largeur et que ma largeur est de 21,5cm et que ma longueur est 43 cm.Ai-je bon et répondez moi clairement.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je suis désolé que tu n'aies pas reçu de réponse précise!
Tout d'abord, non, si la largeur est de 21,5 cm et que la longueur est 50% plus grande, alors la longueur n'est pas de 43 cm.
Regardons cela ensemble. On sait que la longueur est 50% plus grande que la largeur. Donc, on doit calculer le 50% de la largeur, et l'additionner Ă la mesure de la largeur.
En d'autres mots, on sait que la longueur est plus grande que la largeur, et ce, de la moitié de la mesure de la largeur. On a donc :
longueur = mesure de la largeur + 50% de la largeur
Si la largeur est de 21,5 cm, on aura donc :
longueur = 21,5 + 50% de 21,5
longueur = 21,5 + (0,50Ă—21,5)
longueur = 21,5 + 10,75
longueur = 32,25 cm
Si on avait plutôt dit que la longueur était le double de la largeur, alors si la largeur est de 21,5 cm, la longueur serait de 2×21,5=43 cm.
Autre situation à ne pas confondre, si on avait dit que la mesure de la longueur représentait le 50% de la mesure de la largeur, alors la longueur serait de 0,50×21,5= 10,75 cm
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là ! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une photo qui te montre les calculs Ă faire
Non, malheureusement je en pense pas que ce soit la bonne réponse, car 50% est égal à la moitié de 21, 5, donc 50% est égal à 10, 75. Si on ajoute 10, 75 à 21, 5, ça ne donne pas 43 mais 32, 25.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!